de la Maison de Tell

de la Maison de Tell

Grand bouvier suisse

elevage recommandé

elevage recommandé

Bienvenue à la MAISON DE TELL

Bienvenue à la MAISON DE TELL

Elevage familiale situé dans le sud de l'Alsace, signataire de la charte de l'éleveur de l'AFBS



Mon premier Grand Bouvier Suisse est entré dans ma vie en 1993, elle s'appelait Tell, malheureusement elle nous a quitté bien trop vite mais ma passion pour cette magnifique race ne m'a plus jamais quittée.

En 1998 j'ai fait l'acquisition d'Odyssée chez véronique Ernoult.Ce fut le début d'une belle amitié et petit à petit mon envie d'avoir des chiots prit forme.

En 2005 Véronique me confia Azur des Chevaliers du Zodiaque, 10 années de pur BONHEUR !!!!!heart



En 2013 je suis partie en Slovénie chercher Tell n°2. Elle est radiographié des hanches et des coudes

(A et O en lecture officielle). Elle a obtenu son test de caractère et donne d'excellents résultats en exposition.



Les bébés sont inscrits au LOF (livre des origines françaises), ils partent vers 10 semaines munis d'un certificat de bonne santé et d'un livret de conseil afin que le démarrage dans leur nouvelle vie se passe bien. Ils sont bien sociabilisés, font la connaissance d'autres chiens, de chats, d'enfants, se seront balladés en voiture, seront habitués aux bruits(perceuse, aspirateur, camion poubelle, aboiements )etc.

Ils sont pucés, vaccinés et vermifugés

Je tiens beaucoup au suivi des chiots, surtout la première année, donc ne soyez pas avares de photos et de nouvelles.Si vous voulez m'en donner toute leur vie, pas de soucis, je prends.



Bien entendu, je reste à votre disposition pour vous aider ou vous conseiller.

 

la nursery

la nursery


 Voici la nursery ou les bébés d'Azur voient le jour, c'est J.P. qui a tout installé. Il y a même la musique afin que les bébés s'habituent à tous les bruits. Je dors avec eux les 15 premiers jours, celà me rassure autant que la maman.

le parc à chiots

le parc à chiots



 A partir de 5 semaines, si le temps le permet, les chiots peuvent se dégourdir les pattes dans l'herbe du parc à chiots. Il est équipé d'une jolie maison où les chiots peuvent se reposer ou faire les fous avec leurs maman.

 Les petites bassets se font un plaisir de donner un coup de main à la maman

toujours au parc

toujours au parc